• Bialletti

Bialetti

logo bialetti

Alfonso Bialetti, de retour de France où il travailla dans l'industrie de l'aluminium, fonda sa fabrique en Italie en 1918. Dans les années 20, il remarqua les lessiveuses des lavandières locales, composées d'un tube central permettant de bien repartir l'eau chaude savonneuse. Il se dit qu'un système similaire pourrait permettre de faire un café de qualité à domicile et inventa donc la Moka express en 1933 après des années de bricolage pour arriver à la simplicité proverbiale de cette machine, inchangée depuis.

Bialetti vendait alors personnellement cette machine sur les marchés. De 1933 à 1940, 10 000 exemplaires par an furent vendus. Mais ce n'est qu'après la deuxième guerre mondiale que le fils d'Alfonso, Renato, commença à faire des campagnes de publicité massives (radio, presse, affichage proclamant : "un express à la maison comme au bar") qui permirent de hisser la production jusqu'à 1000 unités par jour. En 1953, pour se différencier des concurrents qui commençaient à se multiplier, il inventa aussi la célèbre mascotte du petit homme à moustache au doigt levé, caricature de son père !

La production atteignit jusqu'à 4 millions de pièces par an. Il se dit que 90% des foyers italiens ont une Moka Express. De nos jours, la firme Bialetti continue toujours les innovations avec des modèles électriques, des formes diverses ou des décorations et couleurs originales.

La Moka Express est une vraie icône du design italien et a été élu à la 5ème position dans une étude sur les stars du design italien du 20ème siècle, aux côtés de la Fiat 500 et de la Vespa

Livraison à domicile
Livraison à domicile
Nous vous livrons chez vous
sur prise de rendez-vous
Garanties constructeurs
Garanties assurées
Le matériel est garantie
auprès des constructeurs
Service après-vente
Service après-vente
Services après-vente
assurés par Coins et Recoins
Montage et livraison à domicile Possibilité de montage et de livraison chez vous